Qui sommes-nous?

Présentation de la Compagnie du Yucca

 

La Compagnie du Yucca est une association loi 1901 de jeux de rôles grandeurs nature créée en début 2004. Ceci étant, les organisateurs ont commencé leur travail dès l’an 2000 sous le même nom mais étant alors affiliés à l’Association Culturelle.

Regroupant une vingtaine de personnes, elle est divisée en trois groupes d’organisateurs répartis sur toute la France ayant présenté différents projets de grande créativité.

Pour le moment essentiellement orientée sur l’organisation de grandeurs natures para-historiques ou totalement imaginaires, l’association prévoie de développer une section jeux de rôle plus traditionnelle et d’étendre ses manifestations à des niveaux pleinement historiques dans des manifestations a mi-chemin entre reconstitutions historiques et grandeurs natures.

Qu'est-ce qu'un Grandeur Nature?

 

Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature (GN) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs réalisent physiquement les actions de leur personnage. Le participant incarne un personnage au sein d'un univers fictif, et interagit avec d'autres personnages joués. Le succès des actions des joueurs est évalué par des règles de jeu, ou bien déterminé par le consensus entre joueurs. Les éléments de l'univers de jeu et les règles sont déterminés par des organisateurs.

Les premiers jeux de rôle grandeur nature ont été organisé à la fin des années 1970. Cette activité s'est propagée à travers le monde durant les années 1980, et s'est diversifiée par une grande variété de styles de jeu. De tels jeux sont souvent conçus comme une activité de divertissement, mais peuvent parfois être orientés vers la performance théâtrale ou artistique. Certains évènements peuvent aussi être conçus dans des buts pédagogiques ou politiques. Les univers fictifs de jeu incluent des univers réalistes modernes ou historiques, et des univers futuristes ou fantastiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site